Les pochettes sashiko sont réalisées en cuir de vachette tanné végétalement, munies d’une bandoulière, et habillées de tissus à l’intérieur.
Sur ce modèle, le fil de broderie et le tissu de la fermeture éclair sont verts.
Motif cousu sur 1 face. Le motif s’appelle “Jusjitsunagi”
Bandoulière en nylon amovible (2 mousquetons)
Doublure intérieure en tissu avec 2 poches intégrées
Largeur 26,5cm et hauteur 20cm
Prix : 95€
Description détaillée
Le “Sashiko” est une technique japonaise traditionnelle de broderie. Pour une description détaillée du “Sashiko”, vous pouvez vous reporter à l’article qui y est consacré sur ce site, dans la rubrique “Atelier / Techniques et matériaux“
La “Pochette Sashiko” est une pochette permettant de transporter les petits objets du quotidien: portefeuille, téléphone, clés, stylo, livre ou carnet. Elle est fermée par une fermeture éclair et peut être portée à la main ou en bandoulière.
Le cuir grainé de vachette est tanné végétalement. Le tannage végétal, outre les vertus écologiques de ce type de traitement (utilisation d’écorces de chêne et de châtaignier notamment), favorise un embellissement du cuir dans le temps. La teinte a tendance à foncer légèrement et acquière de la brillance.
La pochette est fermée par une fermeture éclair de marque YKK (marque japonaise), modèle “Excella” de qualité supérieure.
La pochette est décorée du motif “Jujitsunagi”, brodé sur une face.
La sangle, de largeur 25mm, est en nylon, terminée par des extrémités en cuir recevant les mousquetons ou terminant la sangle. Les mousquetons et anneaux sont en zamac nickelé brillant.
L’intérieur du sac est habillé de tissu en coton; il comprend deux poches, dont une grande et l’autre divisée en 3 parties.